Partir en Livre, le grand festival du livre pour la jeunesse revient pour sa 11e édition, du 18 juin au 20 juillet 2025, autour du thème « Les animaux et nous ».
La 11e Ă©dition de Partir en Livre aura lieu du 18 juin au 20 juillet 2025
Organisé par le Centre national du livre sur proposition du ministère de la Culture, le grand festival du livre pour la jeunesse aura pour thème « Les animaux et nous ».
On ne compte plus les héros de littérature jeunesse qui prennent les traits de loups farceurs, de baleines spectaculaires ou d’abeilles rusées. En 2025, la manifestation rendra hommage à ces petites et grandes bêtes qui animent nos contes, albums et romans.
L’appel à projets est ouvert dès le mardi 6 novembre et jusqu’au 7 février 2025.
Participez Ă l’Ă©dition 2025 de Partir en Livre
Le dépôt des demandes d’aide auprès du CNL se fait exclusivement en ligne par le biais d’un portail des demandes d’aide, à partir du 6 novembre 2024 et jusqu’au 7 février 2025.
- Les modalitĂ©s de l’Appel Ă Projet 2025
- Le portail de Partir en Livre
- La page de présentation de Partir en Livre 2025
Comment participer ?
Toute structure est invitĂ©e Ă proposer un projet autour de la lecture, de l’écriture et de se rĂ©fĂ©rencer sur le site de Partir en Livre dès la fin du mois de mars. Cette inscription permet d’apparaĂ®tre sur la carte programme nationale et bĂ©nĂ©ficier d’une campagne de communication nationale. La commande de matĂ©riel de communication, de Chèque Lire, et l’accès Ă des nombreuses ressources sont disponibles Ă ce moment lĂ . Pour plus d’informations sur le rĂ©fĂ©rencement, consultez la page dĂ©diĂ©e.
Pour accompagner les plus belles initiatives et les meilleures idées de cette 11e édition, le CNL lance dès maintenant son appel à projets qui permet à tout type de structure (municipalité, association, librairie, bibliothèque, médiathèque, centre culturel et sportif, établissement scolaire, centre d’animations, musées, monuments historiques, salle de spectacles…) de présenter un projet pour obtenir une labellisation, c’est-à -dire un soutien financier du CNL pour son événement, pouvant aller jusqu’à 70% des coûts des « activités littéraires ». En 2024, 199 projets ont ainsi été soutenus par le CNL pour Partir en Livre.
Le dépôt des demandes d’aide auprès du CNL se fait exclusivement en ligne par le biais d’un portail des demandes d’aide, à partir du 6 novembre 2024 et jusqu’au 7 février 2025. Les modalités de l’appel à projets sont consultables sur le site internet du CNL en cliquant ici.