#Jeliscommejeveux

2022 #jeliscommejeveux avec le Centre National du Livre

En 2022, la campagne du CNL, #Jeliscommejeveux, en faveur de la lecture, arrive sur les réseaux sociaux grâce aux témoignages de 18 personnalités médiatiques.

Nikos Aliagas • Éric Antoine • Agathe Auproux • Djibril Cissé • Claude Dartois • Frédéric Diefenthal • Élodie Frégé • Mallory Gabsi • Agustín Galiana • José Garcia • Kendji Girac • Michaël Gregorio • Justine Hutteau • Alexandra Lamy • Mac Lesggy • Florent Manaudou • Xavier de Moulins • Laury Thilleman

Ils lisent comme ils veulent et se mobilisent pour (re)donner le désir de lire !

À travers des souvenirs d’enfance ou des lectures marquantes, dans des lieux évocateurs ou tout simplement des endroits du quotidien, en piochant dans une bibliothèque, en écoutant un livre audio ou en téléchargeant les ouvrages sur tablettes, téléphones mobiles…, ces 18 figures incontournables de la télévision, du sport, de la cuisine ou de la scène racontent leur histoire avec la lecture, dévoilent leurs coups de cœur et partagent leurs émotions. La meilleure façon de lire, c’est la tienne …

#jeliscommejeveux

À travers cette campagne, le CNL accompagné par l’agence Øconnection, propose une représentation de la lecture renouvelée : libre, immersive, plurielle, décomplexée, intergénérationnelle et ouverte à l’autre.

Suivez le CNL sur son site et les réseaux sociaux :

● Site officiel : www.centrenationaldulivre.fr

● Facebook : Centre national du livre

● Twitter : @LeCNL

● Instagram : le_cnl

● Linkedin : Centre national du livre

#jeliscommejeveux : une campagne dans le cadre de la lecture, grande cause nationale

Comme nous le montre la dernière étude du CNL sur les jeunes Français et la lecture, le décrochage de lecture à l’adolescence est bien présent et réel et les écrans sont omniprésents dans leur vie. Cette étude montre également que pour donner envie aux jeunes de lire, en particulier au moment de l’adolescence, il faut d’abord insister sur le fait que tous les genres, tous les formats et toutes les façons de lire sont légitimes et peuvent être source de joie et de découvertes.

C’est le sens de la campagne #jeliscommejeveux lancée début janvier, qui a inauguré une série d’actions dans le cadre de la lecture, grande cause nationale, que le CNL articule autour de trois axes : démultiplier les rencontres d’auteurs auprès des différents publics, mettre la lecture au coeur de la vie des Français qui en sont le plus éloignés et partager le plaisir de lire à travers la lecture à voix haute et des événements qui sortent les livres des étagères.

Par Lectures en Lien

Lectures en lien - https://lecturesenlien.fr est un projet porté par Cultures du Cœur Aude

Laisser un commentaire

Vous aimerez aussi