Le clan des Otori

Intégrale 1 (livres 1, 2, 3)

Lectures en lien - Aventurière jeune lectrice
Lectures en lien – Aventurière jeune lectrice Sylvie T. de Narbonne

Avis d’une aventurière de la lecture de 12 ans : Sylvie T. 11100 Narbonne

«  Honneur et amour, loyauté et vengeance, combats épiques et amour ! J’ai dévoré cette saga familliale et j’ai hâte de découvrir la suite des aventures des personnages.

J’ai particulièrement apprécié Kaede, Sire Araï, Takeo mais aussi Dame Maruyama et Sire Otori. J’espère que les prochains tomes seront tout aussi fascinants que celui-ci ! « 

Le clan des Otori – intégrale 1

Votre évaluation de ce livre :
[Nbr de votes : 1 - Moyenne : 5]

Un roman de Fantasy Historique au Japon médiéval – Dès 13 ans

Dans un monde où se côtoient poésie délicate et terrible violence, au cœur d’un Japon féodal cruel et magnifique, l’histoire d’une quête épique, d’un amour fou… Le destin inoubliable de Takeo et Kaede.

Prix Aurealis du meilleur roman de Fantasy

Le clan des Otori - Intégrale 1
Le clan des Otori – Intégrale 1

Lian Hearn – Gallimard Jeunesse, 1056 pages – 2014.

Sauvé du massacre des siens par le chef du clan des Otori, le jeune Takeo est précipité dans un monde de violence où il doit trouver sa voie, alors que son cœur brûle pour la belle Kaede. Leur amour survivra-t-il à la guerre et à la haine, aux alliances promises ou rompues ? Bientôt héritier du clan, le chemin qu’il choisira le conduira au paroxysme du danger, de l’épreuve et du sacrifice, au cœur d’un Japon féodal mythique… Dans la fureur des hommes et le déchaînement des forces de la nature, Takeo et Kaede accompliront leur grand destin.

Ce volume contient :
Livre I – Le Silence du Rossignol
Livre II – Les Neiges de l’exil
Livre III – La Clarté de la lune

Le recueil des trois premiers volumes de la grande fresque best-seller ici réunis.

résumé des trois premiers tomes :

Le silence du Rossignol : Le Silence du Rossignol vous entraîne dans une quête épique, au cœur d’un japon féodal où se côtoient poésie délicate et terrible violence. Vengeance, traîtrise, honneur et loyauté, beauté, amour fou… derrière les visages impassibles et les codes immuables se cachent des cœurs passionnés et des sentiments farouches.

Les Neiges de l’exil : Alors que tombent les premières neiges, Takeo et Kaede poursuivent leur quête au cœur d’un Japon féodal cruel et magnifique. Leur amour survivra-t-il à la guerre et à la haine, aux alliances promises ou rompues ? Une histoire inoubliable ou palpite la passion, ou sourd la violence, où la beauté saisit toute chose.

La Clarté de la lune :  » Ton domaine s’étendra de la mer à la mer, mais un bain de sang est le prix de la paix. tu la conquerras en cinq batailles : quatre victoires et une défaite…  » La prophétie se réalisera-t-elle ? Dans la fureur des hommes et le déchaînement des forces de la nature, Takeo et Kaede accomplissent leur grand destin.

L’aventure commence ainsi…

Ma mère menaçait souvent de me découper en huit morceaux si jamais je renversais le seau d’eau ou faisais semblant de ne pas l’entendre me crier de rentrer à la maison, quand le crépuscule s’assombrissait et que le chant des cigales devenait assourdissant. J’entendais sa voix enrouée de colère résonner à travers la vallée solitaire :

– Où est passé ce maudit gamin ? Je le mettrai en pièces quand il reviendra.

… à votre tour d’explorer cette nouvelle aventure !

Tu peux emprunter ce livre à la Médiathèque du Grand Narbonne => Le Clan des Otori

Par Lectures en Lien

Lectures en lien - https://lecturesenlien.fr est un projet porté par Cultures du Cœur Aude

Laisser un commentaire

Vous aimerez aussi